/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

A propos

Je m’appelle Thomas ILIK,

A mes 30 ans, j’ai décidé (enfin) de quitter mon travail pour me consacrer à mon rêve qui était de devenir architecte d’intérieur.

Mes débuts en formation par correspondance étaient plutôt laborieux, car vraisemblablement, on ne pouvait apprendre ce métier à distance. Mais ce premier contact allait suffire pour me faire connaître ce formidable métier et de me donner la motivation de continuer sur cette voie.

J’ai donc quitté mon travail pour effectuer une reconversion professionnelle et ainsi me consacrer pleinement à ma formation. Une fois mon BTS obtenu dans un cursus classique, mon désir d’en apprendre toujours plus dans le domaine du design d’espace m’a conduit à poursuivre mes études.

Mon Master en poche, je pouvais enfin commencer ce métier qui me passionnait. Année après année j’ai enchaîné plusieurs agences d’architectes, ce qui m’a, d’une part permis de beaucoup apprendre dans les différentes de domaines du design d’espace. Mais le monde du travail m’a également montré une autre réalité qui m’a poussé après quelques années à devenir indépendant.

J’ai donc choisi d’être indépendant principalement pour deux raisons; la première c’est qu’une fois les études de design terminés, j’ai constaté que mes acquis théoriques et pratiques durant de nombreuses années, ne me servaient quasiment à rien une fois dans le milieu professionnel.

La deuxième raison était le constat chez les agences d’un manque de sensibilité lié au besoin réel du client. La rentabilité et l’optimisation du temps emportaient sur l’attention que l’on devait apporter à l’écoute du client et au travail bien fait.

Néanmoins je tiens à préciser ici que, toutes les entreprises de conception ne sont certainement pas malhonnêtes, je fais juste part de mon expérience.

Enfin j’ai créé le blog ArchiDécoDesign parce que je crois intimement que le design peut et doit rendre notre vie meilleure, au fait que ce n’est pas au client de s’adapter à un espace parce que ce dernier est fonctionnel et esthétique, mais à l’espace de répondre au véritable besoin du client.

Ainsi, j’espère par ce blog partager avec vous ma vision du design et vous aider. .

Alors si vous en avez l’envie, n’hésitez surtout pas à me contacter, que ce soit pour demander un conseil, de l’aide ou simplement me faire une suggestion. Je réponds à tous mes mails. Vos retours sont d’une aide précieuse pour continuer à faire vivre ce blog.

 

A très bientôt,

 

Thomas ILIK